Bucket-list Running

#2/12 – Premier trail : A la conquête du maquis… et du dénivelé !

31 juillet 2016

Tel un enfant, j’ai du mal à retenir la leçon. Il faut faire la bêtise avant d’en comprendre le sens. Je viens de courir mon premier trail, sans préparation spécifique, avec seulement 5 trainings depuis les 10k de l’Equipe, le 29 mai dernier. Sur ce genre d’épreuves, il ne faut pas se contenter du talent pour une première. Et pour couronner le tout, je m’en veux de ne pas avoir mis la tête (et les jambes surtout) dans ce défi qui me tenait plus qu’à coeur.
Anyway, apprendre à se contenter d’une simple réussite est tout aussi bien, malgré les circonstances.

Le rendez-vous est donné à Carpinetu, un village perché en haut dans la Castagniccia, dans les montagnes corses. Arrivée comme une touriste le matin même, je récupère mon dossard pour le trail VIA ROMANA et modifie la distance. J’étais initialement inscrite sur la 23km, mais j’ai encore un peu de bon sens et je tiens à ma vie !

Le départ est lancé à 10h pour la 12 km. Je pars comme une trombe. On débute par une belle descente technique, je me sens comme une Lara Croft en action. Je double pas mal de personnes, je maîtrise parfaitement les appuis, bref je suis optimiste et je me sens super bien… jusqu’au 3ème kilomètre.
Cela se paie très rapidement, et dès la première montée, c’est le début de la fin… Les mollets tirent ! Ce n’est pas comme si je savais que je détestais les montées et que c’est mon gros point faible… (remember Marseille-Cassis).

L’abandon m’a traversé l’esprit, mais en plein milieu du maquis… Compliqué ! Et puis bon, peu importe, l’important était de finir ce premier trail et de travailler son mental.
La suite est vallonnée de montées et descentes (ci-dessous le tracé du parcours) et de marche et petits pas. Je croise deux jeunes hommes avec qui je termine les derniers kilomètres, on se soutient mutuellement pour arriver au bout de cette course pour la terminer en 2h19:42.

Quant au dénivelé, les informations ne sont pas similaires sur les différentes sources concernant la course. Anyway, ma montre m’indique 741m de dénivelé et mes jambes ont bien senti les montées !!!

IMG_6696

Morale de l’histoire : ne plus participer à un nouveau défi sans préparation spécifique. Place à la recup et aux nouveaux défis de la rentrée !

trail via romanatrail via romana carpineto

 

 

 

 

 

 

 

trail via romana

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply