Bucket-list Voyages

#4/12 – Roadtrip USA – Ma toute première fois

13 septembre 2016

« Le rêve américain » dit-on… Depuis que je suis petite, le continent de l’Oncle Sam m’a toujours fasciné ! Depuis le temps que je rêve de poser un pied aux Etats-Unis… Le temps passant, il y a toujours eu mille excuses « pas le temps », « pas les vacances », « pas le budget », « pas ceci », « pas cela »… Faut dire, qu’en Europe, notamment en France, et avec la morosité ambiante, les excuses et le pessimisme, c’est notre quotidien ! Alors, j’ai décidé de mettre les excuses au placard le temps de quelques semaines (et pour toujours pour le quotidien), de franchir le pas, de booker mon billet d’avion (et puis bon, c’est pas comme si j’avais une amie qui y vivait et que j’avais envie de voir…).

Bref, je prends un vol de 11h30 dans quelques heures, mon premier vol long courrier, mon premier pas aux US pour un roadtrip en Californie.  Le 4ème rêve de ma bucket-list avant 30 ans. Parce que le bonheur n’attend pas… Je suis folle de joie !!!

Je ne me rends pas encore compte de ce qui m’attend, le fait de prendre un vol aussi long, d’arriver de l’autre côté du globe, avoir un road trip qui m’attend en Californie, d’entendre parler anglais dans les rues… Au programme, profiter de San Francisco et partir en road trip le long de la Highway 1 afin d’en prendre plein les yeux ! Je suis de manière générale assez organisée, mais pour le coup, rien n’est prêt, rien n’est booké… A contrario de mon précédent voyage au Maroc la semaine dernière où absolument tout était calculé (en même temps, vaut mieux pour 1 600km en 3 jours), la spontanéité va primer pour ce voyage qui s’annonce exceptionnel… Un mélange d’excitation, de joie, de bonheur, de curiosité, d’envie, d’énergie, de gratitude et de sérénité…

« Tous les rêves peuvent devenir réalité, il faut juste avoir le courage de les poursuivre » – Walt Disney

 

POURQUOI LES US ?

LE RÊVE AMERICAIN pardi ! Le dépaysement total, une autre manière de vivre, l’esprit « You can do it »… les buildings à perte de vue, les formats XXL, la liberté américaine, les palmiers, la côte ouest, la Californie, Miami Beach, NYC, Central Park, rouler des heures durant à regarder défiler les paysages et sentir le vent me caresser le visage comme une ode à la liberté, l’immensité du Grand Canyon et ses années d’érosion, les couchers de soleil #passionsunset, Hollywood et le cinéma,… je peux citer encore des milliers de raison pour que ce pays aux 52 états soit ma destination première !

Quelques photos estivales de l’ïle de Beauté, des instants de bonheur pour illustrer cet article…

DSC_0293

DSC_0275DSC_0301DSC_0298

Et c’est pas fini… !!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply