Happiness

100 jours de bonheur

9 novembre 2014

« Peux-tu être heureux 100 jours d’affilée ? – Tu n’as pas le temps pour ça, n’est-ce pas ? »

Prenez-vous le temps de vous rappeler ce qui vous rend heureux, d’apprécier les petites choses du quotidien qui vous font sourire ?

                                     10153915_660128984101660_6167807762219024088_n

C’est justement l’objectif de ce challenge, 100 jours pour apprécier le bonheur, le vôtre. Inventé par Dmitry Golubnichy, un jeune homme de 27 ans résidant à Zurich, le concept consiste à rappeler que les gens sont heureux, ou du moins qu’ils peuvent l’être tout le temps. Sauf qu’ils ne le remarquent pas. Selon lui, le bonheur est un choix et tout le monde peut le ressentir en appréciant simplement les petites choses de la vie au lieu de s’engager dans la course effrénée des attentes du quotidien.

Le principe :

Le défi 100 Happy days consiste à prendre en photo une chose quotidienne qui nous rend heureux : le sourire d’un ami, un coucher de soleil, un cadeau, une fleur, un livre, une pierre… Enfin tout et n’importe quoi, tant que cette chose personnelle vous apporte du bonheur.

D’abord s’inscrire sur le site officiel et une fois la photo choisie, partagez-la sur l’un de vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…) en utilisant le hashtag #100happydays.

Cela me rappelle « Les 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber, dont l’objectif est similaire au challenge #100happydays , « un kif, c’est un petit moment de bien-être qui fait basculer la journée du bon côté : un texto inattendu, le sourire d’un inconnu, un bon restaurant… ».

71% des personnes se sont essayées à ce défi, mais ont échouées citant en principale raison le manque de temps. Ces personnes n’avaient simplement pas le temps d’être heureuses. Et vous ?

Mon challenge débute le 10 novembre sur Instagram @SenoritaKad !

                          100-days

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply